(Please) cure (Heal) (this patient), for You are the Healer. Celui qui guidé par sa sagesse rendfaibles et méprisables les mauvaises créatures, Celui dont l'audition et l'attention englobe le tout existant parfaitement, éternellement, sans limitations. . Celui Qui est exempt de l’associé et des attributs des créatures ; Ainsi Il n’a pas besoin de l’endroit et ne dépend pas du temps. Allah dit : "Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux , alors qu’eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science." Les Noms de Dieu foisonnent dans le Coran et dans la Sunna (tradition coranique). )[48] », —  الشيخ الرضواني , كتاب أسماء الله الحسنى الثابتة في الكتاب والسنة، ص 80_653[8]. nécessaire], plusieurs autres noms sont utilisés dans le Coran pour nommer Dieu. Celui Qui lève sa création au dessus de tous défauts ou imperfections. C’est un cadeau inestimable et incontournable qui sèmera, dans son cœur innocent, les graines de Son amour. Il est Supérieur dans Sa domination et Son pouvoir, (وَھُوَ القَاھِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ وَھُوَ الحَكِیمُ الخَبِیرُ), (فَاسْتَغْفِرُوهُ ثُمَّ تُوبُوا إِلَیْه إِنَّ رَبِّي قَرِیبٌ مُجِیبٌ), Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)", " إِنَّ أَخْنَعَ اسْمٍ عِنْدَ اللَّهِ رَجُلٌ تَسَمَّى مَلِكَ الأَمْلاَكِ، لاَ مَالِكَ إِلاَّ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ", There is no king but Allah, the Exalted and Glorious, Muslim: bookof Manners andEtiquette, TheProhibition OfThe Names MalikAl-Amlak OrMalik Al-Muluk 5338, (يَوْمَئِذٍ يُوَفِّيهِمُ اللهُ دِينَهُمُ الحَقَّ وَيَعْلَمُونَ أَنَّ اللهَ هُوَ الحَقُّ المُبِينُ), et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence, (إذا حكمتم فاعدلوا وإذا قتلتم فأحسنوا، فإن الله عز وجل محسن. Alors ce livre est fait pour vous. Ainsi, le devoir de tout musulman est de connaître les noms d'Allah. !YA RAHMAN : 100 fois après Al Fajr : ALLAH lui donnera une bonne mémoire et le débarrassera de toute peine.YA RAHIM : 100 fois après Al Fajr, pour bénéficier de la sympathie de tout le monde.YA MALIK : … Il convient au musulman sincère de les connaître et de comprendre leurs significations. Celui qui englobe toutes Ses créatures par Sa puissance et englobe toute chose par Sa science, et Allah encercle de tous côtés les infidèles, Indeed Allah is Al-Musa'ir, Al-Qabid, Al-Basir, Ar-Razzaq, {مَنْ یُرِدِ اللهُ بِه خَیْرًا یُفَقِّھْه في الدِّینِ، وَاللهُ الْمُعْطِي, Bukhari: bookof One-fifthof Booty tothe Causeof Allah(Khumus) :3/1143, (إِنَّ الْمُتَّقِینَ فِي جَنَّاتٍ وَنَھَرٍ فِي مَقْعَدِ صِدْقٍ عِنْدَ مَلِیكٍ مُقْتَدِر), Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux, dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent, (اللَّھُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ بِأَنَّ لَكَ الْحَمْدَ لاَ إِلَه إِلاَّ أَنْتَ الْمَنَّانُ, O Allah, I ask Thee by virtue of the fact that praise is due to Thee, there is no deity but Thou, Who showest favour and beneficence, (وَإِنْ تَوَلَّوْا فَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّه مَوْلاكُمْ نِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِیرُ), Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. L’Ample, le Vaste, l’Immense par Sa science, L'omniprésent et l'illimité. Le patiemment immuable, Celui qui est le plus patient, ferme et durable. Celui qui est bon, aimable et serein. Ce nom est affilié à une sourate du coran (sourate an nur). A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Celui Qui est vivant sans cœur, ni âme ni chair. Celui dont la main recueille toutes les âmes au moment de la mort. Est Celui qui retarde la punition des pécheurs par l’ajustement des comptes de chacun jusqu’à un jour bien déterminé et leur accorde leur aise et du temps jusqu’à un moment dont ils ignorent tous la date. Celui qui est supérieur à ses créatures, nulle créature n'a le droit de prétendre à la grandiosité. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. " Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Celui qui est au courant des détails complets de toutes choses. Allah dit : "Allah! Celui Qui accorde une subsistance faible par Sa Sagesse ou une subsistance large par Sa grâce. Cela permet de mieux connaître Celui que l'on adore. La dernière modification de cette page a été faite le 3 janvier 2021 à 15:55. Est Celui qui est parfaitement exempt d'être comparé à Ses créatures ou d'être comme Lui. Celui qui garde avec vigilance protège et préserve tous les détails de tout ce qui a été créé. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur, and Allah is witr (one) and loves 'the witr' (i.e., odd numbers), Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn Outheymine, les règles authentiques dans les attributs et noms d'Allah, les plus beaux noms d’Allah établi dans le coran et la sunnah, أسماء الله الحسنى الثابتة في الكتاب والسنة, les noms absolus cités dans le coran (الاسماء المطلقة), Ceux cités dans le coran (que Tu as révélé dans Ton livre), Ceux cités dans la sunnah (appris à l’une de Tes créatures). Le Seul Qui est éternel sans début. La connaissance de ces 99 noms Divins dans leurs globalité, lui donnera une force incroyable afin de venir à bout de weswes et khannas ses pires ennemis et enfin atteindre son but final et libérer ses parents pris en otage. Celui qui offre l'honneur et la valeur précieuse. Il est le plus généreux, le plus altruiste, il est le généreux, le charitable, il est celui qui donne librement et sans fin sans besoin de retour. Il n’est permis d’appeler Dieu que par les noms cités dans le coran ou la sunnah (voir section caractéristiques des noms) ; mais on trouve dans ladite narration du hadith 21 noms qui ne remplissent pas cette condition : Al-Khāfid الخافض ; Al-Mu‘izz المعز ; Al-Moudhill المذل ; Al-‘Adl العدل ; Al-Jalīl الجليل; Al-Bā‘ith الباعث ; Al-Muhsi المحصي ; Al-Mubdi‘ المبدئ ; Al-Mu‘īd المعيد ; Al-Mumīt المميت ; Al-Wājid الواجد ; Al-Mājid الماجد ; Al-Wāly الوالي ; Al-Muqsit المقسط ; Al-Mughni المغنى ; Al-Māni‘ المانع ; Ad-Dār الضار ; An-Nāfi‘ النافع ; Al-Baqi الباقي ; Ar-Rashīd الرشيد ; As-Sabur الصبور. Celui dont La localisation et l’endroit sont impossible. Tous ces noms peuvent Et II est le Très Haut, le Très Grand." Rien n'est tel que Lui, L'Un: Est Celui Qui a pour attribut l'unicité. Celui qui domine Sa création et par Son omnigérance sous tous les aspects, aucun état ni aucun aspect dans ce monde ou dans l'autre n'échappe à Sa volonté. None brings about healing but You; a healing that will leave behind no ailment. Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé, Celui qui est digne de tout amour et d'affection et le but de l'amour suprême. Celui dont la nature est la grandeure et est sans mesure. LE SECRET DES 99 NOMS d'ALLÂH (Asma-oul housna) !!! Point de divinité à part Lui , le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyûm". Est Celui qui est au-dessus de tous ce qu'Il a créé parfaitement et inimaginablement. Celui qui est caché au sein de toute la création. Est Celui qui donne immensément sans rien recevoir en retour. Le Créateur de toutes existences, vivantes ou bien mortes, mobiles ou figées. », —  عبد العزيز بن ناصر الجليل , ولله الأسماء الحسنى[49]، ص 36. » (s’il dit cela) Allah efface ses troubles et sa tristesse et les lui substitue le soulagement ». Celui qui subsiste par lui même, l'Existant dont toute chose dépend. Sa Vie n’a pas de début ni de fin. Ar-Rahman : Celui Dont la miséricorde englobe le musulman et le non-musulman dans le bas-monde et Celui Qui fait miséricorde aux croyants uniquement dans l'au-delà. ], qu'Allah possède plus de 99 noms dont certains ne sont pas connus. Celui qui en est la cause de tous les mondes. 2. Le vivant, l'Éternel, l'Immortel. Celui qui donne l'aspect et l'apparence à chaque création de l'intérieur ainsi que de l'extérieur. L'Elevé, Le Sublime, l'Exalté, le pur de tout attribut de la création, Celui Qui est exempt des attributs des créatures et Ce Dont le pouvoir sur les créatures est sans limite. On peut nommer Dieu par ces noms couplés ou restreints, suivant l'expression littérale du texte, comme tous les autres noms couplés. Celui Qui est très miséricordieux uniquement envers les croyants dans l’au delà. يُريِدُونَ لِيُطۡفِٔــُٔو نُورَ اؐللهِ بِأَفۡـوَٰهِهِمۡ وَ اؐللهُ مُتِمُّ نُورِهِ ۧ وِلَوۡ كَرِهَ اؐلكـٰفِـرُونَ • • • هُوَ اؐلَّذِىۤ أَرۡسَلَ رَسُولَهُ ۥ بِاؐلۡهُدَىٰ وَ دِينِ اؐلۡحَقِّ لِيُظۡهِرَهُ ۥ عَلَى اؐلدِّينِ كُـلِّهِ ۦ وَ لَوۡكَرِهَ اؐلۡمُشۡرِكُونَ, Allah dit : "C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. L'Éleveur dans le sens d'élever, celui qui élève l'honneur, le statut et le prestige d'un être dans ce bas monde et dans l'au-delà. Cette connaissance se fera à travers Ses noms, ce qui permettra à l’enfant d’avoir des notions sur les qualités et les actions de Dieu. Il est Celui Qui n’est pas atteint par les imaginations. Les 99 noms de Dieu constituent une source de bonheur pour le musulman, Notre Allah le miséricordieux déclare dans le Coran: Quiconque apprend Les 99 noms de Dieu et leurs significations entrera au Paradis. Chercher à connaître Allah c’est se préoccuper du but pour lequel on a été créé et s’en détourner revient à négliger ce but. —  Al Ridhwanee[7] , الشيخ الرضواني , كتاب أسماء الله الحسنى الثابتة في الكتاب والسنة، ص 639_653[8], « Et parmi ces noms mentionnés dans cette célèbre narration, et qui ne sont pas conformes aux règles du recensement, vu l'absence de la condition de l'appellation : الرافع Ar-Rāfi‘ ; المحيي Al-Muhyī;Dhul-Jalāli-wal-Ikrām المنتقم ; ذوالجلال والإكرام Al-Muntaqim ; الجامع Al-Jāmi‘ ;النور An-Nūr ;الهادي Al-Hādi ; البديع Al-Badī‘. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux … Celui à qui rien ne peut se cacher, car Il connait tout et est conscient de tout. Vu la chaine de transmission du hadith, Ibn Outheymine a révélé que ce hadith est faible : ولم يصح عن النبي صلى الله عليه وسلم تعيين هذه الأسماء، والحديث المروي عنه في تعيينها ضعيف". Un autre hadith, rapporté par At-Tirmidhi, cite également 99 noms et il s'agit de la liste la plus communément rencontrée. De plus, un hadith mentionne ces noms. Celui qui décide quels sont ceux qui seront affaiblis ou diminués. A Lui les plus beaux noms. Oh que si ! LES 99 NOMS DE DIEU ET LEUR POIDS MYSTIQUES. Celui dont la lumière illumine le cœur, éclaire, manifeste, révèle et dissipe les ténèbres et dirige avec justesse. 1/99 Noms de Dieu / AVOIR LA BENEDICTION ET LA DISTINCTION. Est Celui qui pardonne ce qu'Il veut à qui Il veut. Celui qui sait la vérité intérieure de chaque état et situation. Est Celui qui est exempt de toute forme d’injustice et/ou d’oppression. Voici les 99 noms de Dieu, leur signification et leur zikr : 1. Celui dont l'essence est la perfection de la grandeur. Mais il n'est pas obligatoire qu'un attribut entraîne la confirmation du nom qui s'en découle. Est Celui qui destine les oppresseurs et les orgueilleux au rabaissement et au châtiment. L'éternel, le toujours immuable, toujours présents. « Allez à la recherche de la connaissance même en chine, s’il le faut. La croyance des gens de la Sunna et du consensus est que les Noms et les Attributs d'Allah consiste à croire en tous les Noms, Attributs et Actions d'Allah tels que mentionnés dans le Coran et la Sunna du Prophète (Saw) sans les nier, en altérer le sens, y chercher de ressemblance avec Ses créatures —  Abdul Aziz bin nasser al-jalil , عبد العزيز بن ناصر الجليل , ولله الأسماء الحسنى[49]، ص 36, « Le huitième avertissement: les noms restreints dans le coran, ne sont pas parmi les plus beaux noms. Le Très-Haut, au-dessus desquels il n'y a rien de plus haut. Celui qui … Est Celui qui de Sa générosité a inondé Sa création. L’Être glorifié, Qui mérite l’extrême glorification, Qui mérite l’extrême limite de l’humilité et de la soumission, Celui Qui a la Divinité, la puissance pour créer. L'equitable Qui est exempt de toute forme d’injustice ou d’oppression et Il est juste dans Son jugement. Il est à noter que celui qui a dérivé Al-Bā‘ith الباعث de يبعثهم, et Al-Muhsi المحصي de أحصاه الله a laissé المنبئ de فينبئهم, parce que le verset ne déclarant après le nom de Dieu Ash-Šahīd الشهيد que des actes, desquels il a dérivé deux, et a laissé le troisième, bien que ces noms n’ont pas été mentionnés explicitement ni dans le coran ni dans la sunna. Les noms d'Allah révélés sont nombreux. Nous vous présentons une liste complète et détaillée 99 noms de Dieu et leurs significations. Et c ’est Lui le Puissant, le Sage" (Coran 59/22-24). Celui qui connaît et comprend les demandes secrètes et les prières. Et aussi si le sujet (le nom d'un verbe), est indiqué dans le Coran et la Sunna, indiquant un type d'actes, non global et exhaustif, il n'est pas parmi les plus beaux noms. Le seul moyen d’avoir toujours à l’esprit la grandeur d’Allah et se souvenir de lui c’est de le connaître. La signification exacte de ce nom est très difficile à cerner dans son sens premier mais peut se comprendre d'un point de vue plus profond et mystique}. L'Imam At-Tirmidhi, lorsqu’il a évoqué ces noms dans ses Sunan, a averti sur leur ton étrange, vu leur faiblesse et leur manque de preuves (الإمام الترمذي -رحمه الله- لما ذكر هذه الأسماء في سننه نبه على غرابتها أي ضعفها وانعدام ثبوتها مع الصحيح)[3]. Il est Celui Qui est juste dans Son jugement, Qui est exempt de l’injustice et Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait. LOUIS Date d'inscription: 13/05/2016. Est Celui qui montre Sa gratitude envers les adorations aussi incroyablement faciles soient-elles à réaliser. Celui Qui accorde d’innombrables bienfaits et qui fait gouter à la créature les grâces et les bienfaits sans distinction. L'Unique, Celui Qui est unique Qui n’a pas d’associé dans la divinité. Celui qui accomplit patiemment chaque chose en son temps, avec sagesse et justesse. Il existe plusieurs versions de ces listes car ces noms ont été extraits de différents passages du Coran et des hadiths. D'origine arabique, "Islam" signifie "soumission à la volonté de Dieu". L’énorme récompense attend ceux qui les apprennent et s’en imprègnent, comme l’a dit notre Prophète Muhammad (Saw): “En vérité, Dieu a 99 noms. Celui Qui procure la paix, le calme et la sérénité. Celui Qui juge et départage les créatures ici-bas et dans l’au-delà et Qui assure l’équité entre les créatures et nul autre ne va et ne pourra les départager et les juger ; et le Jugement dans l’au-delà sera parfaitement juste et approprié. Leur signification ne peut être déduite de la signification que l'habitude leur donne lorsqu'il est question d'autre que Dieu, ce qui conduit de nombreux auteurs à pratiquer ce que d'aucuns appellent la traduction de l'aveugle : ainsi le seul nom français d'Allah est « Dieu » ; les musulmans n'admettent donc pas l'usage des expressions « le Tout Miséricordieux », « le Très Miséricordieux », « l’Éternel », « la Lumière », etc., si répandus dans la littérature non érudite et dont le sens n’est pas conforme à ce que visent les différents noms arabes généralement associés à ces noms propres français.[réf. { اقْرَأْ وَرَبُّكَ الأَكْرَمُ الذِي عَلمَ بِالْقَلَمِ }, { وَإِلھُكُمْ إِله وَاحِدٌ لا إِله إِلا ھُوَ الرَّحْمَنُ الرَّحِیمُ }, Et votre Divinité est une divinité unique. Celui qui décide de ce qui sera revitalisé et portées à la vie. Ibn Outhaymine a aussi compté certains noms restreints : al-Hâfidh, al-'Aalim, al-Muhît et al-Hafiyy. Celui qui est exalté, loué et glorifié. Allah Il possède la Divinité, qui est le pouvoir de créer toutes choses. Allah : Celui Qui a la divinité, à savoir qu'Il mérite l'adoration qui est la limite de la crainte et de la soumission. Toutefois, les oulémas affirment[réf. Celui qui humilie les orgueilleux, les hautains ou les insolents. {Ce nom est difficile à traduire car il inclut plusieurs mots français ne partageant pas le même sens spirituel, mais on peut l'approcher comme suit : " Al-Adhīm " Celui qui est Gigantesquement Majestueux et Fantastiquement Grandiose loin de toute imperfection corporelle ou matérielle}. Sera admis au paradis celui qui aura su comprendre l'essence divine de Dieu au travers de cette liste et se sera efforcé de faire siennes les qualités associées à ces différents noms. Est Celui qui n’est pas atteint par la faiblesse, Celui dont la puissance est absolue et domine la totalité des créatures et Celui qu'absolument rien ne peut affaiblir, Est Celui qui est puissant sur toute chose et Celui dont les capacités sont absolument sans limites, Est Celui qui est exempt des caractéristiques des créatures et meilleur que toute créature ; Celui qui fixe la vitesse des événements, accélère certaines choses aux yeux des gens selon une destinée et accorde à chaque chose une valeur, un rang, une époque et des caractéristiques qui Lui conviennent selon la sagesse, Est Celui qui est exempt des caractéristiques des créatures et meilleur que toute créature ; Celui qui destine la lenteur des événements et ralentit certaines choses aux yeux des gens selon une destinée et accorde à chaque chose une valeur, un rang, une époque et des caractéristiques qui lui conviennent selon une sagesse (cf, Le Premier : Est Celui qui existe sans les créatures, sans début et sans le temps ; Celui qui est exempt du fait d’être créé, de l’apparition d’un nouvel attribut et du changement, Celui qui existe sans entrer en existence, Le Dernier : Est Celui qui existe sans interruption alors que les créatures sont anéanties à chaque instant ; Celui qui est éternel, Celui qui anéantit et est exempt du fait d’être anéanti et de la disparition d’un ou plusieurs attributs ; Celui qui existe sans être concerné par la notion de fin et d’anéantissement, Est Celui dont l’existence se manifeste en toute chose par des preuves, du point de vue de la puissance et de la domination et non pas ce qui serait présent en tout corps du point de vue de l’endroit, de l’image et du comment, Est Celui qui est préservé des idées délirantes des créatures tentant d’attribuer à Celui qui crée les créatures des caractéristiques humaines ou des caractéristiques propres aux créatures et Celui qui crée les caractéristiques des créatures et leurs images, Est Celui qui possède, gère et contrôle toute chose et Celui qui crée toute chose selon une sagesse, Est Celui qui est exempt des attributs des créatures et Celui dont le pouvoir sur les créatures est sans borne, Est Celui qui a la capacité de destiner la foi et les bienfaits à toutes les créatures, et parmi elles certaines sont reconnaissantes et certaines ne le sont pas : on appelle les premiers des musulmans ou des croyants et les autres les non-musulmans ou les non-croyants, Est Celui qui accorde le pardon à ceux qui se repentent à chaque fois qu’ils se repentent, Est Celui qui écarte du péché et le pardonne et Celui qui préserve dans chaque situation en apparence sans issue une porte vers l’honneur, le maintien et les bienfaits ou vers le repentir immédiat, Est Celui qui peut offrir une immensité de bienfaits sans contrepartie et sans nécessité, Est Celui qui crée et attribue selon une destinée toute souveraineté, domination, propriété et tout large pouvoir qui sont accordés à certaines créatures dans ce bas monde, C’est-à-dire qu'Allah est Celui qui est meilleur que tout autre en réalité et toutes les preuves confirment cela et infirment le contraire donc il n’est pas valable de contester ce point, de le renier ou d’être hostile à l’encontre de ce sujet ; est Celui qui comble de bienfaits ceux qui auront compris cela qui connaîtront la sainteté générale, auront la réussite et seront bien guidés au Jour du Jugement, Est Celui qui juge conformément à la plus grande justice, Celui qui est exempt de toute forme d’injustice et de tyrannie et Celui qui n’a absolument aucun compte à rendre, Est Celui qui rassemble les créatures en un jour au sujet duquel il n’y a pas de doute, le Jour du Jugement, Est Celui qui n’a aucun besoin des créatures et dont les créatures ne peuvent se passer de al-Ghaniyy [qui est Celui qui les fait exister et les maintient en existence et les fait changer en permanence], Est Celui qui satisfait les besoins des créatures et Celui qui leur fait parvenir leur subsistance, Est Celui qui destine à chaque créature ses victoires, ses protections et Celui dont ils devront être préservés toujours selon une destinée, Est Celui qui est tout puissant à faire parvenir immanquablement la nuisance qui doit atteindre une créature selon une destinée, Est Celui qui est tout puissant à faire parvenir immanquablement le profit que doit recevoir une créature selon une destinée, La Lumière : Est Celui qui guide vers leur but ceux qui sont en proie à la tentation et les met dans la bonne direction selon une destinée ; Allah est Celui qui guide les croyants vers la lumière de la foi, crée la lumière et n’est pas une lumière qui n’est qu’une créature, Est Celui qui destine à certaines créatures le bénéfice d'être bien guidé et de connaître la droiture, Est Celui qui fait exister les créatures et ce monde, non pas à partir d’une matière préexistante ou à l’image d’un modèle antérieur, mais au contraire sans précurseur, sans modèle et sans précédent, Est Celui dont l’existence exempte d’anéantissement et de changement s’impose à la raison saine qui ne peut prétendre le contraire, Est Celui qui existe et ne change pas alors que les créatures sont anéanties, Est Celui qui guide les créatures vers ce qui est dans leur intérêt.
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